Swiss Queer Students

Informations détaillées

Swiss Queer Students est une association d’étudiants issus des différents groupes queers* universitaires suisses. Nous avons pour but de créer une coordination des activités entre ces groupes. Grâce à une étroite collaboration, nous espérons être effectifs et attirer l’attention sur des projets qui nous tiennent à cœur. Nous aimerions aussi nous positionner comme représentants des groupes universitaires queers.

Notre premier projet est de susciter, à l’occasion de l’Europride, des discussions sur des thèmes relatifs à l’homosexualité et ainsi augmenter la visibilité de la communauté gay et lesbienne, en offrant notre assistance aux différents médias. En cela, nous secondons et complétons les autres associations queeres, comme LOS (Organisation suisse des lesbiennes), Pink Cross (Association suisse des gais), ou le Comité organisateur de l’Europride.

Dans cette optique, nous essayons d’attirer l’attention des médias locaux et de provoquer une discussion sur l’homosexualité dans la société actuelle. Nous nous considérons comme des interlocuteurs potentiels et nous tenons à la disposition des médias et autres intéressés un réseau de contacts qui serait prêts à être interviewés ou à donner des renseignements sur divers thèmes liés à l’homosexualité.

*queer : Terme anglais désignant les lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et autres.